Réservez un vol pour le Maroc, un coin de paradis au bord de la mer !

Si vous voulez passer de merveilleuses vacances, partez au Maroc ! Bordée par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, ce magnifique pays arbore un paysage stupéfiant, entre les plages paradisiaques, les écrins de verdure en plein désert, les villes au cachet impérial et les sites historiques à couper le souffle… Sans parler de l’hospitalité légendaire des locaux et une culture fascinante. Le voyage promet d’être dépaysant. Néanmoins, pour que tout se passe au mieux, prenez le temps de bien vous renseigner sur le vol pour le Maroc, les documents à préparer et les hébergements disponibles…

Informations utiles sur le vol pour le Maroc

Vous voulez rejoindre le Maroc le plus rapidement possible ? Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que l’avion. Etant une destination touristique de premier choix, le pays se dote de 18 aéroports internationaux qui accueillent des vols directs en provenance du monde entier. Au départ de la France, vous pourrez donc prendre un vol pour le Maroc depuis Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille ou encore Nice… Pour avoir des informations plus complètes, n’hésitez pas à visiter ce lien ! Vous y trouverez des précisions sur les prix des billets, les aéroports de départ et les offres de dernière minute, entre autres détails…

A voir aussi : Comment personnaliser un carnet de voyage ?

Quoi qu’il en soit, veillez à bien comparer les offres des 20 compagnies aériennes qui desservent le Maroc. C’est la meilleure façon de trouver le tarif le plus avantageux. Dans cette optique, faites aussi vos réservations au moins 3 mois à l’avance.

Quels documents préparer pour séjourner au Maroc ?

Pour voyager au Maroc, vous aurez besoin d’un passeport biométrique valide tout au long de votre séjour. En ce qui concerne le visa, il n’est pas nécessaire d’en faire la demande si vos vacances durent moins de 3 mois.

A lire en complément : Quelles sont les destinations les plus romantiques pour une escapade en amoureux ?

En tout cas, pensez à apporter un permis international avec vous, surtout si vous comptez faire un road trip. N’oubliez pas non plus de vous munir de quelques dirhams, la devise locale.

Quels sites visiter au Maroc ?

Les endroits à visiter ne manquent pas au Maroc. Voici quelques-uns des plus incontournables :

Le parc national de Talassemtane

Amoureux de la nature ? Une halte au parc national de Talassemtane s’impose ! Situé tout près de Chefchaouen, dans les montagnes du Rif centro-occidental, ce havre de verdure abrite la plus belle forêt d’épicéas de la région. Elle invite à l’évasion au moyen de la randonnée et de l’équitation. Ces activités revigorantes vous mèneront à des sites exceptionnels comme le Pont de Dieu, un pont en arc de pierre naturel qui domine la rivière Farda. Ne manquez pas non plus les falaises impressionnantes, les superbes gorges et les cascades enivrantes qui parsèment le parc.

Le Palais de la Bahia

Si vous êtes un passionné d’architecture, incluez le Palais de la Bahia dans vos incontournables. Situé au cœur de Marrakech, ce chef-d’œuvre mauresque s’installe majestueusement sur un immense terrain de 8 hectares. Construite au 19ème siècle, l’ancienne demeure de l’épouse du vizir Ahmed ben Moussa est un véritable labyrinthe avec ses 150 pièces magnifiquement décorées. A l’extérieur, vous trouverez une cour intérieure colossale ornée d’un somptueux jardin et d’un étang central, de quoi vous ressourcer en profondeur.

Le Jardin Majorelle

Au cœur de la Palmeraie de Marrakech se niche une oasis de fraîcheur : le Jardin Majorelle. Ce site époustouflant se compose d’une magnifique villa de style mauresque et d’un splendide jardin botanique qui abrite quelque 300 variétés de plantes originaires du bassin méditerranéen, de Californie, d’Inde et de Mésopotamie… D’ailleurs, cette oasis de verdure fait partie des plus beaux jardins du monde. Place à la flânerie !

Conseils pour préparer votre séjour au Maroc

Une bonne préparation est de mise pour réussir votre voyage au Maroc :

  • Période du voyage : le Maroc bénéficie d’un climat méditerranéen. Les hivers sont frais (jusqu’à -3° C) et les étés plutôt chauds (jusqu’à 37° C). Alors, pour un séjour agréable, il convient de visiter le pays au printemps ou en automne. La chaleur est encore au rendez-vous, sans pour autant être étouffante.
  • Hébergement : auberge de jeunesse, camping, hôtel, Airbnb… Une large gamme d’hébergements s’offre à vous. Le choix dépendra de votre budget et de vos besoins en termes de confort. En tout cas, réservez à l’avance pour bénéficier d’une meilleure offre.
  • Transport : au Maroc, vous pouvez vous déplacer à vélo, en bus, en taxi ou en voiture… Comme pour l’hébergement, le choix se fera en fonction de vos besoins et de vos moyens financiers.