Comment choisir ses jumelles pour voyager ?

Les jumelles sont d’excellents outils d’observation. Elles font partie des accessoires présents dans les valises des familles et des explorateurs qui vont en vacances durant l’été. Pourquoi avoir des jumelles ? Quels sont les critères à considérer pour les choisir ? 

Pourquoi acheter des jumelles pour voyager ?

Les jumelles sont conçues pour les aventuriers, les passionnés de la nature et d’astronomie. Elles sont adaptées pour observer à distance des animaux dans un parc, dans une grande forêt… Avec de bons réglages, vous aurez même l’occasion d’apprécier en détail toutes les lignes du corps de ces êtres vivants.

Vous pouvez également vous en servir pour admirer toute la beauté du paysage qui vous entoure. Elles vous aident en effet à contempler la nature sous un autre angle. Celles-ci sont donc utiles pour éviter l’ennui durant un voyage en train ou en bus. Comme souligné sur https://astronomie-blog.fr/, les jumelles sont par ailleurs employées pour observer les étoiles. 

Choisir ses jumelles : les différents critères de sélection 

Pour avoir de bonnes jumelles, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Il s’agit de l’utilisation, des formats, du grossissement, du diamètre, de la marque… 

Le grossissement et le diamètre de l’objectif 

Les jumelles qui proposent un grossissement de 8x sont les plus fréquentes. Elles sont adaptées pour bien observer des cibles en extérieur. Si vous souhaitez plutôt contempler la beauté d’un ciel étoilé, vous pouvez miser sur des instruments qui ont un grossissement compris entre 10x et 12x. En réalité, plus cette valeur est importante, plus l’objet observé sera plus gros. 

Le diamètre des jumelles est indispensable, car c’est lui qui vous permet de mieux capter la lumière et d’obtenir une image nette. Pour admirer le paysage et les animaux, vous pouvez acheter un outil avec un diamètre de 42 mm. Au-delà, votre outil peut devenir encombrant. 

Le poids, le format des jumelles, l’utilisation…

Pour une exploration réussie, il faut avoir des jumelles qui pèsent entre 500 g et 700 g. Ces modèles sont faciles à transporter. Les jumelles existent sous trois différents formats : monoculaires, de poche et standards. Pour un voyage, achetez un instrument standard ou de poche pour avoir une meilleure visibilité.  

Si vous souhaitez pratiquer une activité nautique durant votre escapade, vous devez choisir des jumelles étanches. Ceux qui ont des problèmes de vue doivent acheter des jumelles équipées de bonnettes rétractables pour corriger leur défaut visuel. 

Les jumelles de marques Bushnell, Nikon ou Olympus sont les meilleurs produits du marché. Même s’ils sont onéreux, ces modèles sont robustes, offrent une bonne vision et sont simples à entretenir. Vous aurez aussi besoin d’acheter des accessoires de grande qualité comme les trépieds pour bien utiliser votre instrument d’observation. 

Pour bien observer les étoiles et le paysage durant vos vacances en famille avec des jumelles, vous devez bien choisir vos accessoires en fonction des critères susévoqués. Qu’attendez-vous alors pour acheter les vôtres auprès d’une boutique spécialisée ?  

Previous post La colonie de vacances sportives au départ de Rouen : pourquoi les choisir ?
Next post Passez vos séjours avec la location mobil home