Que voir et faire en 1 jour à Marrakech ?

Visiter Marrakech en 1 jour n’est pas anodin puisque de nombreuses personnes le font déjà. Pour cependant profiter au maximum de cette escapade en terre marocaine, vous devez être très méticuleux. Il est donc indispensable de bien choisir les sites que vous voulez parcourir et les activités à mener sur place. Que faire et voir en une journée à Marrakech ? 

Faire un arrêt pour contempler les deux portes de la ville

Pour tirer parti de vos 24 heures à Marrakech, il faut vous lever tôt. Cela est essentiel, car les premières attractions touristiques que vous devez visiter se trouvent au sud de cette belle cité marocaine. Il s’agit en réalité des deux portes de la ville, à savoir : Bab Agnaou et Bab Er Robb. Ce sont des vestiges du passé qui représentent une partie importante de l’histoire de Marrakech. 

Aller voir les tombeaux Saadides

Comme vous aurez le temps de le constater sur ce site web, les tombeaux Saadides ont été construits à la fin du 16ᵉ siècle. Bien qu’elles aient été oubliées jusqu’en 1917, ces sépultures comptent parmi les monuments les plus emblématiques du Maroc. Ils sont bâtis avec une architecture surprenante qui laisse tout visiteur sans voix. Sur place, vous aurez le temps de voir les tombes de plusieurs guerriers, chanceliers et serviteurs. 

Effectuer un détour au palais de la Bahia

Avant d’arriver au Palais de la Bahia, vous pouvez faire un petit saut dans la partie sud de la Médina de Marrakech. Cela vous permettra de découvrir la place des Ferblantiers. À partir de cet endroit charmant, vous pouvez rejoindre votre point de chute : le Palais de la Bahia. Ce monument a été construit à la fin du 19ᵉ siècle et possède un harem de toute beauté. Celui-ci possède un étang et des jardins magnifiques qui en valent le détour. 

Se rendre au Musée Dar Si Said

La ville de Marrakech n’est pas seulement spéciale pour ses rues traditionnelles et étroites. Celle-ci l’est également pour les excursions inoubliables que vous pouvez y mener comme celle dans le désert de Zagora. 

Marrakech a aussi de beaux musées à l’image de celui de Dar Si Said. Ce dernier a une collection complète d’œuvres d’art et possède de vastes cours bien aménagées. Son architecture est unique et ses meubles sont confortables.

Ne pas oublier la place Jamaa el Fna, la mosquée Koutoubia…

S’il y a un espace qui représente fidèlement Marrakech, c’est bien la place Jamaa el Fna. Cet endroit magnifique vous permettra de faire de belles rencontres et de profiter d’un coucher de soleil. Sur place, vous pouvez aussi déguster un bon jus de fruits et admirer les spectacles des charmeurs de serpents. 

Pour mettre fin à votre exploration de Marrakech d’une journée, nous vous suggérons de faire un tour dans un souk et de visiter la Medersa Ben Youssef. Ces endroits sont situés à quelques mètres de la place Jamaa el Fna. S’il vous reste un peu de temps, faites un tour à la mosquée Koutoubia.

 

Previous post Quels avantages un enseignant en français tire-t-il des cours particuliers ?
Next post Guide complet sur les services de VTC Lyon